Marketing OT

À propos

Récemment installée dans le Giennois, je me suis lancée dans cette aventure pour explorer la richesse culturelle et la beauté naturelle du territoire. Avec mon téléphone à portée de main, j'aime capturer des moments de la vie quotidienne et me promener pour découvrir les paysages qu'offre le territoire.

It’s Wine Time 2024 : ce qui vous attend !

" It's wine time" c'est quoi ? Organisées dans le cadre de la destination Vignobles & Découvertes Sancerre-Pouilly-Giennois, les "It's Wine Time" sont proposés, à plusieurs dates et sur plusieurs thèmes durant l'été, par tous les Offices de Tourisme des territoires des AOC Sancerre, Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois, dont l'Office de Tourisme de Gien.…

Marketing OT

la faune à admirer dans le Giennois

On n'arrêtera jamais de vous rabâcher à quel point on aime la Loire. Son aspect de jungle originelle autour, ses plages qui apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent, ses couleurs, ses courants, sa force... et sa faune ! Gien fait partie du secteur protégé Natura 2000 : cela veut dire que malgré le côté ville (à…

Marketing OT

Campagne publicitaire Gien-Briare

Découvrez Le Giennois Découvrez les Terres de Loire et Canaux Bienvenue dans le Giennois, entre Sologne, Forêt d’Orléans et Bourgogne, notre territoire vous attend pour une belle échappée entre culture, détente et nature. En famille, ou entre amis, pour un moment ludique ou pour télétravailler dans un endroit agréable, notre territoire saura satisfaire vos désirs.…

Marketing OT

Menus de restaurants spécial Saint-Valentin

Explorez les Saveurs de l'Amour dans les Restaurants de Gien La Saint-Valentin approche à grands pas, et pour les amateurs de bonne cuisine et d'ambiance romantique, certains restaurants locaux ont élaboré des menus spéciaux pour vous et votre bien-aimé(e), adaptés à tous les styles, goûts et budgets. Les Templiers Le restaurant gastronomique étoilé du Relais…

Marketing OT

Manifestations Culturelles 2024

Découvrez le tissu culturel du Giennois en 2024  à travers des événements exceptionnels : La saison culturelle de la Communauté des Communes Giennoises 2024 et les Rencontres Musicales de Gien 2024. Ces manifestations promettent de vous plonger dans un univers artistique diversifié, réunissant des talents locaux, nationaux et internationaux pour célébrer la créativité et l'expression…

Marketing OT

“Choses et d’Autres” chapitre 17 : l’Exposition Universelle de 1900

Dans ce 17ème chapitre de la Chronique Giennoise "Choses et d'Autres", Maître Jean-Claude Renard vous parle de la participation mémorable de la Faïencerie de Gien à l'Exposition Universelle en 1900. La Manufacture a frappé l'Histoire de Gien en fabricant des pièces monumentales pour l'Exposition Universelle de Paris, au Grand Palais et au Petit Palais sur…

Marketing OT

“Choses et d’Autres” chapitre 16 : la Comtesse Cabarrus

Dans ce 16ème chapitre de la Chronique Giennoise "Choses et d'Autres", Maître Jean-Claude Renard continue son ode aux Femmes de la Faïencerie, en la personne de l'innovante mais décriée Comtesse Cabarrus. La Faïencerie recrute de nouveaux artistes en 1867. Ce sont des peintres et des sculpteurs de métier, souvent transfuges de faïenceries rivales telles que…

Marketing OT

“Choses et d’Autres” chapitre 15 : Sarah Bernhardt et la Faïencerie

Dans ce 15ème chapitre de la Chronique Giennoise "Choses et d'Autres", Maître Jean-Claude Renard nous conte le lien entre Sarah Bernhardt et d'autres grandes personnalités du XIXe siècle avec la Faïencerie de Gien. Portrait de Sarah Bernhardt - d'après le tableau de Georges Clairin - signature : Jules Vialle Jules Vialle, à la Faïencerie, s'inspire…

Marketing OT

Fête de la Musique à Gien

Découvrez le programme de la Fête de la Musique à Gien le mercredi 21 juin : la cité d'Anne de Beaujeu célèbre l'été ! Tracez l'itinéraire de votre journée musicale en centre-ville selon vos goûts et votre humeur ! Pour vous aider à vous repérer, nous vous avons tout résumé horaire par horaire : Dès…

Marketing OT

“Choses et d’Autres” chapitre 14 : le marquage des biscuits

De 1852 à 1967 date de leur suppression, un marquage de lettres en creux, dans la pâte, permettait de dater les biscuits de la faïence de Gien année par année. Dans ce 14ème chapitre de la Chronique Giennoise "Choses et d'Autres", nous apprendrons à décoder ce marquage. Période de 1852 à 1929 De 1852 à…

Marketing OT

Ce contenu vous a été utile ?