Évadez-vous à vélo dans le Giennois le temps d’une journée, accompagné de Philomène Le Lay, éco-aventurière et illustratrice, et l’équipe de l’Office de Tourisme le jeudi 28 juillet, et découvrez les atouts de la destination en mode slow ! 

Entre la traversée de la Loire à Vélo et ses beaux paysages, la visite du Village de Caractère Saint-Gondon et ses vestiges, la rencontre avec les autruches gondulfiennes de Sologne Autruches, et un atelier de dessin de nature vivante en plein air, des rencontres et activités inspirantes vous attendent tout au long de ce parcours, dont le niveau de difficulté à vélo est accessible à tous.

Programme détaillé :

9h : rendez-vous à l’Office de Tourisme avec votre vélo

10h15 : visite commentée de Saint-Gondon, Village de Caractère

11h30 : visite de l’élevage Sologne Autruches

13h : pause déjeuner à l’étang de La Quiaulne

14h : atelier dessin nature vivante

15h30 : retour à l’Office de Tourisme via la Loire à Vélo

Tarif : 25€ par personne

Venez avec votre vélo, une tenue adaptée et beaucoup d’eau : on s’occupe du reste ! Le tarif comprend les visites et activités, ainsi que la pause déjeuner sous la forme d’un pique-nique.


Portrait de votre guide vélo :

Après avoir traversé les 4 coins du monde et récemment descendu la Loire à vélo et à la nage, Philomène Le Lay, une éco-aventurière illustratrice à vélo, vous emmène en balade guidée, à vélo dans le pays Giennois.



Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu