” It’s wine time” c’est quoi ?

Organisées dans le cadre de la destination Vignobles & Découvertes Sancerre-Pouilly-Giennois, les “It’s Wine Time” sont proposés, à plusieurs dates et sur plusieurs thèmes durant l’été, par tous les Offices de Tourisme des territoires des AOC Sancerre, Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois, dont l’Office de Tourisme de Gien.


Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable au cœur de notre charmant village, où nature, histoire et vin se rencontrent pour votre plus grand plaisir.

Après l’édition sur la thématique de l’eau effectuée à Coullons l’année dernière, c’est au tour de la thématique du patrimoine d’être sur le devant de la scène. C’est pourquoi, nous avons décidé de sélectionner notre village de caractère Saint-Brisson-Sur-Loire et son splendide château !

01

Découvrez les charmes de Saint-Brisson-sur-Loire

Lors de cet événement, nous vous proposons des mini randonnées commentées qui vous feront découvrir Saint-Brisson-sur-Loire.  Chaque étape de la randonnée est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire et le patrimoine de cette région emblématique de la vallée de la Loire.

02

Dégustation des Vins des Coteaux du Giennois

Après cette belle promenade, place à la dégustation ! Vous aurez l’occasion de savourer les vins des Coteaux du Giennois, une appellation réputée pour la qualité et la diversité de ses vins.

Découvrez les subtilités et les arômes des vins blancs, rouges et rosés des Coteaux du Giennois, produits avec passion par nos vignerons.

Évènement labellisé Nouvelle Renaissance

Retour en images de l’édition 2023


Ils ont déjà testé :

La balade autour de l'étang de L'Aquiaulne était parfaite. La dégustation de vin blanc, rosé et rouge des Coteaux du Giennois accompagné de fromages et de divers pain, un délice.

Un très bon moment partagé à l'étang de la Quiaulne, merci pour cette initiative très sympa 😊

Thématiques

Marketing OT

À propos de Marketing OT

Récemment installée dans le Giennois, je me suis lancée dans cette aventure pour explorer la richesse culturelle et la beauté naturelle du territoire. Avec mon téléphone à portée de main, j'aime capturer des moments de la vie quotidienne et me promener pour découvrir les paysages qu'offre le territoire.

Ce contenu vous a été utile ?