Quelque soit votre moyen de locomotion favori, déplacer-vous comme un vrai local dans la cité d’Anne de Beaujeu, avec nos astuces et conseils !

En voiture

L’ensemble des parkings de la ville de Gien sont gratuits, à l’exception d’un parking couvert, en plein coeur du centre-ville, dont les deux premières heures et la totalité des mois de juillet et d’août sont gratuits. 

Assurez-vous de bien vous munir d’un disque de stationnement zone bleue : de nombreuses rues sont concernées, notamment, à certaines périodes de l’année, la place Jean Jaurès sur laquelle se situe l’Office de Tourisme.


Vous trouverez plusieurs grilles de stationnement de vélos en ville, comme par exemple sur le parking du Château-Musée de Gien (en face du Café Bouche B).

Des boxes pour vélo sont disponibles place Jean Jaurès, à fermer avec votre propre cadenas, gratuits et pour une durée de 24h maximum. Il est donc même possible de mettre les vélos de toute votre famille dans le même emplacement !


En bus

Bus local

Le bus local, dont le service est assuré par la ville de Gien, est gratuit et accessible à tous, sans aucun justificatif. Il existe plusieurs lignes, et de nombreux arrêts pratiques à la vie de tous les jours et à vos balades :

Bus régional

Hormis la desserte des établissements scolaires, actuellement sept lignes de bus passent par Gien :

Nom de la ligneVilles et villages traversés
2Viglain – Isdes – Villemurlin – Cerdon – Saint Florent – Saint Gondon – Gien
3BBriare – Gien – Nevoy – Dampierre en Burly – Ouzouer-sur-Loire sur Loire – Les Bordes – Bray en Val – Saint Martin d’Abbat – Orléans
3CChâtillon sur Loire – Beaulieu sur Loire – Bonny sur Loire – Ousson sur Loire – Briare – Gien
7BPierrefite ès Bois – Cernoy en Berry – Saint Firmin sur Loire – Saint Brisson sur Loire – Saint Martin sur Ocre – Poilly lez Gien – Gien – Saint Gondon – Lion en Sullias – Saint Aignan le Jaillard – Sully sur Loire – Neuvy en Sullias
18Bellegarde – Beauchamps sur Huilard – Coudroy – Lorris – Montereau – Varennes Changy – Langesse – Les Choux – Boismorand – Gien
417Montargis – Gien
437Aubigny sur Nère- Gien

Voici quelques pistes pour vous aider à vous repérer parmi les 5 principaux arrêts de bus de Gien :

Nom de l’arrêtLocalisation à Gien
LycéesSe situe à proximité de la gare de Gien, des lycées Marguerite Audoux et Bernard Palissy. Il s’agit également de l’arrêt le plus proche de la zone commerciale de la Bosserie.
HôpitalSe situe dans la descente de l’hôpital, et vous donne accès à toutes sortes de services médicaux, comme un laboratoire d’analyses, un centre de gastro-entérologie, mais aussi la Caisse d’Assurance Maladie, la Gendarmerie et l’Ehpad Korian Santel.
Puy de DômeArrêts les plus proches du centre-ville. Situés autour de la statue de Vercingétorix, à la fin de l’avenue du Maréchal Leclerc. À proximité de la rue piétonne, du Château-Musée de Gien, des boutiques du centre-ville, de la poste et de l’Office de Tourisme.
BerrySitué route de Bourges, il s’agit du seul arrêt qui dessert la partie de Gien de l’autre côté du pont, en face du centre-ville, à la frontière de Poilly-lez-Gien. Il est donc à proximité du Camping Touristique de Gien, de la plage de la Turquie, et du charmant quartier résidentiel du Berry.
FaïencerieSitué juste en face de la Faïencerie de Gien, et donc du supermarché Auchan. L’arrêt tourne le dos à la place de la Victoire, sur laquelle se tient le marché du samedi matin.
RiaudineSitué rue Riaudine, à proximité de la route d’Orléans.

Nouveauté à l’Office de Tourisme !

Il est maintenant possible de recharger votre carte de transports Rémi au guichet de l’Office de Tourisme !

Attention cependant : recharge de cartes uniquement, les créations de nouvelles cartes de transport Rémi se font toujours uniquement en ligne ou auprès des guichets de la gare d’Orléans.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu