Retour en image sur le premier “It’s Wine Time” de l’Office de Tourisme de Gien pour la saison 2023.

Le principe

Organisées dans le cadre de la destination Vignobles & Découvertes Sancerre-Pouilly-Giennois, les “It’s Wine Time” sont proposés, à plusieurs dates et sur plusieurs thèmes durant l’été, par tous les Offices de Tourisme des territoires des AOC Sancerre, Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois, dont l’Office de Tourisme de Gien.

Il s’agit de balades commentées sur le thème de la vigne, de la plage ou du patrimoine de 45 minutes, suivies d’une dégustation accompagnée de plusieurs crus de vins (AOC Coteaux du Giennois uniquement pour notre part) et de pains et fromages locaux.

Cette année, ayant comme thème la plage, nous avons décidé de vous emmener en Sologne, au bord de l’eau d’un joli étang Coullonnais, pour une balade nature et une dégustation sur un spot de rêve !


Sortez vos agendas !

Les prochaines dates :

  • Jeudi 7 septembre
  • Samedi 16 septembre

Déroulé de la balade

Vous nous avez contacté pour booker votre place à un “It’s Wine Time” ? Super !

Vous recevrez, par sms, la veille de l’animation, le lieu de rendez-vous exact, auquel Anne et Justine vous attendront, en ayant pris soin de mettre quelques flèches en sortie de route pour vous aider.

La balade commentée autour de l’étang

Une fois les présentations faites avec tous les participants, la balade commentée autour de l’étang avec Anne peut commencer !

Tout en profitant des sons, des odeurs, des couleurs et de la lumière d’un étang en fin de journée d’été, Anne vous parlera des atouts touristiques du Giennois et de ses villages, de l’appellation des vins des Coteaux du Giennois, ainsi que la pratique de la pêche dans les environs.

La dégustation

À la fin de la balade, Justine vous attendra avec une table garnie de verres, de bouteilles de différents crus de vins de l’AOC Coteaux du Giennois, de pains et de fromages locaux, prêts à être dégustés !

Après une petite explication sur l’Histoire de la production de vins dans la région et une brève explication sur l’AOC Coteaux du Giennois, Justine vous donnera quelques astuces pour déguster un vin comme un pro, puis vous laissera vous entraîner sur les différents crus de Coteaux du Giennois, en blanc, rouge et rosé.

On finit l’animation en toute convivialité avec le vin, les fromages et pains locaux, avant de retourner à sa voiture par un chemin indiqué par Anne et Justine et de rentrer pile à l’heure pour le dîner !


Ils ont déjà testé :

La balade autour de l'étang de L'Aquiaulne était parfaite. La dégustation de vin blanc, rosé et rouge des Coteaux du Giennois accompagné de fromages et de divers pain, un délice.

Un très bon moment partagé à l'étang de la Quiaulne, merci pour cette initiative très sympa 😊

Thématiques

Communication

À propos de Communication

Giennois à en devenir, j'explore le patrimoine et les activités du coin.
J'apprécie découvrir la culture locale et la partager sous ses formes les plus majestueuses !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu