L’Office de Tourisme de Gien a la chance d’être situé à quelques centaines de mètres des deux grands itinéraires cyclables balisés de la région : la Loire à Vélo et la Scandibérique.

Nous prenons donc l’accueil des cyclotouristes, des novices aux chevronnés, des solitaires aux familles sportives, très à coeur !

Extérieur de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme de Gien est idéalement situé en plein centre-ville, sur la place Jean Jaurès à proximité de nombreux services, au pied du centre Anne de Beaujeu. 

Stationnement

Plus proche que le le parking couvert, un parc de stationnement vélo sous la forme de cages à fermer avec votre propre cadenas sont à votre disposition, gratuitement et pour une durée maximum de 24 heures. La place est suffisante pour ranger les vélos de toute votre famille dans une seule cage. 

Eau et sanitaires

À seulement une dizaine de mètres des portes de l’Office de Tourisme, un point d’eau potable est à disposition. Des toilettes publiques se trouvent également à proximité.

En juillet et en août, au bout de la place Jean Jaurès et de manière récurrente, des diffuseurs d’eau au sol se mettent en route pour vous rafraîchir.

Affichage extérieur de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme est fermé ? Pas de problème ! 

Nous tenons régulièrement à jour un affichage visible depuis l’extérieur à visée des touristes à vélo (liste d’hébergements labellisés « accueil vélo », plan des services de la place Jean Jaurès, coordonnées de réparateurs de vélos, etc…), et à ceux qui souhaitent le devenir (liste de loueurs de vélos, etc…).

En cas de problème, et pour nos touristes étrangers, une liste des numéros d’urgence locaux est également affichée.

Documentation disponible à l’Office de Tourisme

Pour préparer au mieux votre escapade cycliste, vous trouverez à l’Office de Tourisme : 

  • La météo de la semaine, affichée sur la télévision parmi une sélection d’activités à l’affiche
  • Les horaires du train de la gare de Gien, ainsi que les conditions de voyage en train avec son vélo
  • Les horaires de bus locaux, notamment le Gien-Orléans, ainsi que les conditions de voyage en bus avec son vélo
  • Nous pouvons vous renseigner sur les différents chauffeurs de taxi locaux, ainsi que les taxis grande capacité et/ou acceptant les vélos
  • Nous pouvons vous indiquer les différents hébergements « accueil vélo », ainsi que les différents parkings et parking camping cars, aussi bien privés que municipaux
  • Disponibles gratuitement, en format numérique ou papier, sur demande à l’Office de Tourisme, nous disposons d’une sélection de boucles à vélo, en français, anglais et néerlandais pour tous niveaux et toutes durées de parcours
  • Sur notre carte touristique (disponible gratuitement sur demande), sur laquelle vous pouvez étudier à 50 km aux alentours de Gien, sont tracés les itinéraires à vélo principaux (la Loire à Vélo et la Scandibérique), de la façon la plus précise possible.

Autres services

Un kit de réparation pour les petites avaries (matériel pour crevaison, jeu de clés standard, pompe à pied…) est disponible gratuitement à l’Office de Tourisme

Nous sommes ravis de prêter une prise électrique à nos touristes pour une éventuellement recharge de batterie de VAE, ou autre GPS, tablette, etc…


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu