Destination Oenotourisme !

Un label qui regroupe plus de 50 vignobles en France !

 

UN OBJECTIF COMMUN DE PART ET D'AUTRE DE LA LOIRE : 
STRUCTURER LA FILIÈRE OENOTOURISTIQUE À TRAVERS LE LABEL "VIGNOBLES & DÉCOUVERTES"
Les vignobles de Sancerre, Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois ont conjointement obtenu le label "Vignobles & Découvertes" au cours de la saison 2016.

C'est un travail en commun porté par le BIVC (Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire) en association étroite avec les Offices de Tourisme du Sancerrois, de Pouilly-sur-Loire et Loire Nohain (Cosne-sur-Loire) qui anime la volonté de valoriser ce label reconnu au niveau national et international.

 

UN LABEL DE QUALITÉ POUR LES PARTENAIRES

Ce label, créé par Atout France, vise à promouvoir le tourisme de la vigne et du vin, et confère aux différents partenaires (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, vignerons, sites touristiques, restaurants...) un gage de qualité en matière d’accueil.

 

UNE VALEUR AJOUTÉE POUR LES CLIENTS
Le label "Vignobles & Découvertes" est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

 

La labellisation "Vignobles & Découvertes" pour la destination "Sancerre-Pouilly-Giennois"a été obtenue en juillet 2016. 

 

Liste des prestataires labellisés